LA CRÈME DES BORDELAISES

Depuis 2018 « La Crème des Bordelaises » offre à ses clients une expérience unique autour d’atelier de pâtisserie sur Bordeaux et ses environs 

 

Crédit photo Lionel Magueneau

La Crème des Bordelaises est née en 2018 de la rencontre de 2 cheffes passionnées, aux parcours prestigieux. Depuis début 2021, l’une d’entre elles : Pascaline Camblong reprend les rennes de l’entreprise.

Anciennement diplômée d’un Master en Marketing agroalimentaire d’une Ecole Supérieure de Commerce, j’ai d’abord travaillé dans de grands groupes tel que Nestlé, Père Dodu, Mamie Nova ou Paysan Breton. En 2017, je décide de changer de vie et de suivre mon cœur. Pâtissière passionnée depuis des années, je me suis dans un premier temps formée de façon autodidacte et je décide de passer mon diplôme en candidat libre.

Une fois mon diplôme obtenue avec mention, j’ai nourri ma passion et mon savoir en travaillant dans les cuisines de grands Chefs tel que le Quatrième Mur de Philippe Etchebestà l’Intercontinental de Bordeaux au Pressoir d’argent de Gordon Ramsay  ou encore auprès de Pierre Mathieu l’ancien chef du Mandarin Oriental établi sur Bordeaux.

En 2020, je co-écris un livre de recette : La Crème des Pâtissières ; avec Les Papilles de Louise ; dont le talentueux Pierre Hermé rédige la préface.

Et je partage aujourd’hui avec vous mon savoir-faire et mon plaisir de pâtisser.

preloader