FORMATION VENTE

PRODUITS PÂTISSERIE

Vous cherchez une formation vente de vos produits dédiés à la pâtisserie : robot ménager, pâte à sucre, colorants, ustensiles…

Comment trouver une formation vente produits pâtisserie parfaitement adaptée à vos besoins ? Choisissez une vraie Cheffe pour former vos collaborateurs et parler de vos produits.

Je me déplace sur la France et à l’international pour former vos équipes en vente. 

 FORMATION VENTE PRODUITS PÂTISSERIE

Formation commercial – vente

Aujourd’hui pour répondre au mieux aux besoins des clients, les commerciaux doivent  avoir une parfaite connaissance de vos produits. L’objectif étant d’entretenir des relations durables déclenchant des ventes régulières.

L’univers des produits de pâtisserie : ustensiles, robots, ingrédients, pâtisserie créative… est très vaste mais surtout très spécifique.

Qui de mieux placer pour former parfaitement vos équipes qu’une vraie professionnelle connaissant parfaitement votre univers ?

Je suis diplômée d’un Master en Marketing de l’ESC La Rochelle; ancienne chef de produits et commerciale pour des groupes tel que Nestlé Grand Frais, Mamie Nova, Paysan Breton; je suis devenue par la suite cheffe pâtissière professionnelle en 2018. J’ai notamment travaillais au Quatrième Mur chez  Philippe Etchebest, et Gordon Ramsay au sein de l’Intercontinental de Bordeaux, et depuis 2019 j’ai choisi l’entreprenariat. 

Vendre, fidéliser et animer les rayons

A l’heure où en un simple clic vos clients peuvent commander leurs produits il est essentiel pour vos vendeurs d’acquérir la confiance de leurs clients. Une connaissance parfaite de vos produits et un vrai soin apporté aux conseils renforcera cette relation. L’objectif est d’optimiser l’expérience client vis à vis de votre enseigne et ainsi de le fidéliser sur le long terme. 

 

A l’issu de notre formation, vos équipes deviendront des spécialistes produits et pourront ainsi assurer la vente de produits et de services associés ; nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels.

 

Les objectifs de la formation :

 

  • Développer la connaissance de vos produits à vos équipes
  • Contribuer à l’animation de l’espace de vente : apprentissage de création de desserts factices ou de mises en scène produits
  • Donner les clés pour déclencher des ventes additionnelles grâce à la connaissance produits. 

 Votre problématique étant unique, je concois pour vous une solution de formation sur-mesure afin de développer les compétences commerciales de vos équipes, en France comme à l’international.

Ensemble nous déterminons :

  • Le contenu de la formation basée vos produits de pâtisserie
  • La durée de la formation 
  • Le nombre de participants sur chaque session
  • Le lieu de formation (siège de l’entreprise, location de salle…)